Protéger votre garage avec une porte

Peu importe où nous sommes, quel que soit la situation, une chose est sûre, nous ne sommes jamais à l’abri d’un danger. Voilà la raison pour laquelle la sécurité doit toujours être de mise quel que soit les circonstances. Dans le cadre de la construction d’une maison ou de son réaménagement, vous devrez donc mettre un point d’honneur sur ce critère. Même pour le garage, l’installation d’une porte sécurisée est vivement recommandée pour limiter les risques d’infractions. Alors, comment sécuriser son garage ? Retrouvez toutes les informations à ce propos, dans cet article et protégez votre garage.

Pourquoi agencer un portail ?

Installer une porte de garage est la première option qui s’offre à vous si vous souhaitez protéger votre garage. Mais il est préférable de trouver un modèle hautement sécurisé étant donné que dans 12 % des cas, les cambrioleurs passent par le garage avant d’entrer dans la maison. Alors, pour ce faire, pensez d’abord à installer sur la porte de votre garage, un dispositif de sécurité fiable. Une alarme peut s’avérer être efficace, mais l’installation d’une barre de sécurité sera plus adaptée. Étant installé depuis l’intérieur, cette barre bloque la porte, empêchant ainsi une tierce personne provenant de l’extérieur, d’entrer dans la maison. D’un autre côté, vous pouvez installer un portail ou un portillon de garage. Ils sont tous deux équipés d’un système de verrouillage multipoint, résistant tant à l’effraction qu’aux tentatives d’intrusion. De plus, ces systèmes d’ouvertures assurent une très bonne isolation thermique et acoustique. En ce qui concerne l’agencement d’un portail de garage, il est préférable de faire appel à un professionnel avant de procéder à la mise en place. En effet, il devra prendre des mesures et effectuer quelques calculs pour s’assurer que l’installation se fasse dans les règles de l’art.

Budget pour son portail

En ce qui concerne le budget, tout va dépendre du type de portail à installer. Sachez que pour un portillon ou un portail à battant, le tarif va varier de 200 à 600 euros. Ces modèles sont disponibles en PVC, en alu ou encore en bois. Vous pourrez choisir en fonction de votre style. Pour un portail en accordéon, le budget à prévoir est de 250 euros pour un modèle classique et 2000 euros pour les modèles en bois. Pour les portails sectionnels qui part du même principe que les volets roulants, le prix est de 300 euros minimum et 4000 euros maximums. L’avantage avec ces modèles, c’est qu’ils s’adaptent à tous les espaces. Enfin, vous trouverez des modèles basculants. Il s’agit du système de sécurisation de garage le plus en vogue et le plus design. Le prix est d’ailleurs accessible, car la fourchette est comprise entre 200 à 650 euros. Cependant, sachez qu’il est difficile d’installer ce type de portail sur un garage qui donne directement à la route.

Mentions légales