Un large choix de portes de garage est disponible sur le marché. Leurs prix ne sont pas tous les mêmes. Plusieurs facteurs entre en jeu pour déterminer le prix d’une structure chez un fabricant. Mais, il est tout à fait possible de vous indiquer des prix approximatifs afin de vous donner des idées sur le budget pour une porte de garage. Combien faut-il avoir pour agencer une porte de garage ? Voici des réponses à votre question.
Qu’est ce qu’un portail coulissant ?
Les facteurs qui influencent le prix d’une porte de garage
Le prix d’une porte de garage varie d’un modèle à un autre. Plusieurs facteurs influencent le coût de ces travaux.
C’est le cas du type d’ouverture de votre choix. Sachez par exemple qu’une porte de garage basculante est beaucoup moins chère qu’un modèle coulissant. Une structure enroulable est encore plus onéreuse que les autres choix. En plus de ce critère, le matériau joue également un rôle essentiel sur votre facturation. Certaines matières sont plus chères que les autres. C’est le cas du bois et de l’aluminium dont les prix sont beaucoup plus élevés que ceux du PVC. Il faut avouer que ce dernier reste le matériau le moins cher du marché, pour une meilleure qualité et une légèreté optimale. Le prix de votre porte de garage dépend, en plus, de ses dimensions et des éléments qui la composent. Le prix d’une simple ouverture manuelle ne sera jamais pareil au tarif d’une porte motorisée. Mais, il ne faut pas non plus oublier que chaque fabricant met chacun en place sa politique de tarification.
Optez pour le professionnel qui joue plus de transparence et qui vous propose un devis clair avant toute chose. Sachez également qu’un prix trop bas ne présage rien de bon, tout comme le tarif trop élevé qui va vous ruiner. Privilégiez un professionnel qui vous propose un coût moyen, après avoir comparé plusieurs devis.
Les avantages d’un portail coulissant
À chaque type de porte de garage son prix
Le budget pour une porte de garage dépendra du type de structure que vous choisissez. Pour bien agencer une porte de garage, préparez-vous à payer entre 150 à 2500 euros. Si vous avez un coup de cœur pour une sectionnelle, pas de souci, vous devrez débourser entre 300 et 1500 euros pour avoir une belle porte de garage fonctionnant sur rails. Le modèle basculant, de sa part, est un peu plus cher. Vous pourrez en profiter à un prix allant de 150 à 1700 euros, selon votre demande. Quant à l’enroulable, elle coûte plus cher, soit entre 500 et 2500 euros, contre 200 et 1800 euros pour la porte de garage coulissante. Si vous voulez opter pour la battante, préparez entre 200 et 1500 euros pour en jouir.